QUI SUIS-JE ?
Delphine Ramé
Sensible, empathique et émotive, j’ai mis du temps à réaliser que mon corps était la clé d’accès à ce qui se passe à l'intérieur de moi.
Ma rencontre avec le yoga et la méditation ont profondément transformé mon rapport à celui-ci et à moi-même.
Depuis, il est ma boussole, mon espace de guérison, celui qui me guide vers ce qui est juste et aligné pour moi.
A travers des outils simples, tels que le mouvement, la respiration et le toucher, je t'invite, toi aussi, dans ce voyage intérieur où ressentir c'est ouvrir la porte aux réponses déjà présentes en toi.
Laisse moi t'accompagner vers un chemin d'équilibre et de reconnexion à toi-même, honorant ton corps comme un espace sacré de guérison et d’écoute pour retrouver ta vibration unique.
Mon Voyage intérieur...
Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous…
Quand je regarde en arrière toutes les expériences de vie que j'ai traversées, je suis toujours impressionnée de voir comment mon chemin vers celle que je suis aujourd'hui s'est orchestré. Parfois dans la douceur et la fluidité, ou la résistance et la douleur mais toujours dans la justesse, chaque étape a été accompagnée de synchronicités et de rencontres, sans lesquelles jamais je n'aurais pensé m'ouvrir un jour au monde du yoga, des massages et de l'énergétique. Imagine, je travaillais dans un service de production informatique.
Je le dis souvent, une expérience c'est comme une rencontre, elle arrive toujours quand tu en as besoin, pour t'aider à te libérer de cette ancienne version de toi et laisser émerger la nouvelle. Tout suit un timing parfait.
Comme ma rencontre avec le yoga, en 2000, juste après avoir opéré une bascule de vie complète : divorce, déménagement à Paris, changement de travail (j'intégrais le fameux service informatique)…
Le yoga a transformé ma vision de mon corps et marqué un grand pas vers l'écoute et l'acceptation de moi.
Sur le tapis je n'avais qu'à être : suivre mon énergie du moment, respecter mes limites et ressentir ce qui se passait à l'intérieur de moi. Enfin la petite voix autoritaire se taisait laissant place à la présence et à l'expression du corps.
D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours eu une connexion instinctive et intuitive à mon chakra du coeur. Toutes les grandes décisions de ma vie ont d'ailleurs été guidées par lui. (Tu ressens toi aussi quand il s'expanse et qu'il crie un grand OOOOUUUIIII dans ta poitrine ? C'est magique, je sais)
Là quelque chose de nouveau s'ouvrait et petit à petit une part de mon intuition a commencé à s’exprimer à travers mon corps : par les ressentis et les maux du corps.
J’ai appris à l’écouter, à comprendre ses messages. Il est devenu mon guide, mon ancrage, mon enseignant, ce qu'il me transmet est tellement juste que j'accompagne aujourd’hui les autres en les reconnectant à leur propre sagesse corporelle.
Entre ici et ailleurs sur la route de la liberté
J'ai un amour incommensurable pour la Terre, ses paysages, sa richesse, sa beauté. Partout où je vais je me sens chez moi. La parcourir me procure inspiration, libération et expansion.
Après un premier voyage initiatique en Egypte à 18 ans, guidée par cet appel irrépressible de la découverte et de la liberté, j'ai exploré de multiples destinations lointaines et reculées (Ethiopie, Kirghizstan, Mongolie, Inde...) me nourrissant de diversité. Chaque voyage, chaque rencontre, chaque lieu traversé a été une invitation à grandir, à sortir de ma zône de confort et à lâcher les résistances, les peurs, les freins... Tous ces poids invisibles qui entravaient mon chemin.
Et puis en 2015, il y a eu le Brésil. Un voyage qui a changé ma vie. Là-bas, j’ai ressenti quelque chose de différent, comme si j’avais trouvé mon lieu… ma terre. Cette sensation d’alignement, d'enthousiasme, d’évidence, m’a poussée à tout remettre en question : mon poste de chef d'équipe, ma vie à Paris, mon quotidien, tout absolument tout. Tout s’est mis en place avec une telle fluidité que je ne pouvais plus nier l’appel.
En suivant l'élan de mon coeur, j'ai vécu trois années sabbatiques incroyables. J'y ai reçu beaucoup d'intuitions sur la voie que je devais prendre pour préserver ma nouvelle liberté et sortir du salariat : reconnecter les autres à leur propre sagesse corporelle grâce au yoga, aux massages ayurvédiques et à l'énergétique.
Ce choix a été l'écho d'un appel intérieur puissant : vivre au quotidien cette liberté que je ressentais lors de mes voyages.
Car la liberté n’est pas un rêve qu'on s'autorise de temps en temps, c'est un état d’être, qui naît quand on s'autorise à être pleinement soi.
C’est en expérimentant, en ressentant et en me laissant guider que j’ai trouvé ma voie. Aujourd’hui, je te transmets cette ouverture, cette invitation à explorer, à te reconnecter à l’essentiel et à créer ton propre chemin, en toute liberté.
De l'ombre à la lumière, à la découverte de soi
Même si je ne me suis pas installée au Brésil, chaque expérience, que j'ai vécue depuis, m’a rapprochée un peu plus de qui je suis. Je sais à présent que je n'aurais pas pu aller plus vite ou prendre de raccourci :
c'est un processus d'éveil que chacun doit vivre à son rythme.
Ce voyage initiatique a également été LE lieu de LA rencontre, celle qui marque une vie. Notre relation m'a profondément bouleversée, bousculant mes croyances et mes certitudes. Nous étions comme deux aimants, irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, mais tout aussi intensément repoussés par nos blessures et nos peurs.
En 2022, notre rupture brutale et douloureuse a accéléré mon processus d'éveil. Elle m’a confrontée à celle que je croyais être et à plonger au coeur des blessures de mon enfant intérieur, mettant à jour mes plus grandes peurs et ma dépendance affective.
Le voile de l'illusion a commencé à se déchirer, ouvrant un chemin initiatique qui m’a définitivement transformée.
Dans cette séparation, à aucun moment, je n’ai été seule et je sais que lui non plus. Il nous a fallu ce clash pour exprimer les non-dits, comprendre ce lien, cet amour qui nous unissait, et y mettre un nom : flamme jumelle, un parcours jonché de réunions et de séparations jusqu’à ce que chacun unifie en lui-même son masculin et son féminin intérieur.
C'est ce chemin d'équilibre intérieur du corps, de l'âme et de l'esprit que j'expérimente depuis lors.
C'est à partir de mes expériences que je t'accompagne, car je sais qu'écouter ton corps, tes émotions et te relier à ce qui se passe en toi est le premier pas vers la découverte de soi et un alignement durable.
Sache que tous les défis que tu traverses - les douleurs, le manque d'énergie, les remises en question - ce ne sont pas de simples concepts pour moi.
Ce sont des parties de mon voyage que j’ai parcourues et transformées en apprentissage personnel et spirituel grâce à ma profonde connexion aux pratiques yogiques et énergétiques.
Il n'y a de vraie "passeuse de lumière" que celle qui a déjà traversé ses parts d'ombre pour renaitre à elle-même.
C'est tout ce cheminement à travers moi, vers moi et pour moi qui m'a amené à créer Spiritu'ailes Energie, un espace de contention où tu peux te laisser guider, lâcher prise et revenir à toi.
Mes valeurs
AMOUR
Offrir un espace bienveillant car l'amour est une énergie transformatrice apportant guérison et élévation pour soi et les autres.
LIBERTE
Ne pas imposer ni une vérité, ni un chemin, laisser à chacun son libre arbitre de savoir ce qui est juste et bon pour lui.
FOI
Croire en la vie, en mon chemin avec la certitude que je suis reliée à plus grand que moi. Tout est toujours juste et contribue à notre évolution.
PRESENCE ET INTUITION
Être là, pleinement, dans l'ici et maintenant. Libérant l'espace pour entendre cette petite voix intérieure qui guide avec justesse.
“Pour être heureux, nous devons apprendre à nous aimer nous-mêmes, à prendre soin de nous-mêmes et à nous accepter tels que nous sommes.”
Thich Nhat Hanh
SUIS MOI SUR INSTAGRAM
@delphineramesatmya